Centrexpo 2020

• Eureka Ma Maison

Toujours plus de proximité pour le réseau!

Didier Aparicio, Direction
commerciale Grands Comptes

« Le bilan est bon pour le réseau Eureka en ce début d’année avec 2 nouveaux adhérents sur ce premier trimestre, ce qui porte le nombre de points de vente à 102. Nous avons également recruté une personne pour accélérer le développement de l’enseigne. Enfin, nous travaillons désormais avec les maires dans le cadre du projet de redynamisation des centres-villes porté par le gouvernement. Nous continuons par ailleurs à travailler dans le sens de la proximité. En interne tout d’abord, avec la mise en place de nouvelles commissions dans lesquelles la participation des adhérents est renforcée. Parallèlement, nous renforçons notre réseau d’animations afin de proposer davantage d’événements et de démos en magasins. Enfin, une newsletter est désormais envoyée chaque mois à tous les clients des points de vente, c’est un outil très fédérateur pour le réseau.

Pour 2020, nous prévoyons une quinzaine de nouvelles ouvertures. C’est à la fois ambitieux et raisonnable. Nous en sommes bien sûr capables, mais atteindre cet objectif ne dépendra pas uniquement de nous, mais également de l’actualité… ».

• Findis Desamais

Une bonne édition pour Centrexpo 2020

Sylvain Berquet, Directeur Division Maison et Bricolage

« Les clients et les fournisseurs jouent le jeu sur cette édition et sont finalement au rendez-vous malgré l’actualité sanitaire. Nous enregistrons par ailleurs un bon volume d’affaires car nous proposons des remises très intéressantes aux magasins juste avant la haute saison. Centrexpo reste le lieu incontournable et unique pour les magasins de proximité pour échanger sur les tendances du marché et découvrir des nouveautés ; nous croyons à la force et au futur du commerce indépendant, et à la supériorité du commerçant sur l’algorithme ».  Du côté logistique; les armoires de stockage Kardex nous permettent d’augmenter nos capacités de stockage pour dépasser les 30.000 références à disposition de nos clients.

Le digital restera également une priorité pour Findis-Desamais en 2020. Les bornes numériques déjà implantées dans une quarantaine de points de vente permettent d’augmenter l’offre de manière exponentielle en magasin tout en diminuant le stock en point de vente, optimiser la trésorerie et proposer des options de livraison multiples . Parallèlement à la logistique et au digital, le groupe pourra également compter sur de nombreux leviers humains pour asseoir sa croissance. La renforcement de la formation de nos commerciaux nous permettra de renforcer notre développement sur notre concept “magasin d’enseignes” en assurant un accueil optimal, avec de l’animation et des linéaires bien construits. De plus, avec la mise en place d’e-learning pour optimiser l’expertise de nos équipes commerciales sur la présentation des produits, nous poursuivons notre travail en tant qu’animateur de marques. Au final, Findis Maison & Bricolage se positionne en 2020 plus que jamais comme animateur d’enseignes, de marques et de rayons. Nous sommes des apporteurs de valeur ajoutée pour nos clients. »