Confinés pour jardiner ?

Ce sont les études et les dossiers journalistiques qui le disent ! Durant le confinement, le jardinage s’est hissé parmi les activités favorites des Français (notamment les 15-24 ans), devant les jeux vidéo ou de société (42 %) et l’exercice physique (13 %), mais derrière le visionnage de films ou de programme TV (61 %). 43 % des Français semblent s’être découvert des talents de jardiniers, durant cette période de quarantaine forcée ; sans parler du nombre de chaînes youtube, de partages facebook et de live instagram au sujet du potager, qui ont explosé en cette période. Pour que cet engouement continue, Decolines – fournisseurs et distributeurs de poteries déco et jardin – propose, à toutes les jardineries et les points de vente distribuant des produits de jardin – des kits d’animations présentant les plantations à réaliser durant cette période, les plantes stars et tendances, les conseils à donner à ces nouveaux jardiniers en mal de nature et les associations de produits efficaces. L’objectif ? Accompagner les clients (souvent contraints par les mesures sanitaires), dans leur parcours d’achat, et redynamiser les ventes qui ont littéralement chuté, fin mars.