Gardena investit le jardin connecté

Si la maison est connectée pourquoi le jardin ne le serait-il pas ? Sans surprise, les premiers utilisateurs sensibilisés au jardin connecté expérimentent déjà la connectivité dans leur maison ou possèdent une tondeuse robot. En proposant un ecosystème complet pour composer son jardin connecté, Gardena espère élargir le spectre des consommateurs.
La marque propose une gamme complète d’outils pour un jardin connecté, constitué de la tondeuse robot smart Sileno, de l’arroseur smart Water Control, du système d’arrosage enterré smart Irrigation Control, de la pompe smart Automatic Home & Garden Pump ou encore de la prise extérieure connectée smart Power​.
La gamme n’offre pas ​qu’une simple possibilité de programmation à distance, mais une communication continue avec le jardin. Plusieurs outils sont nécessaires pour cela. L’application smart App de Gardena permet de créer les programmes. Le smart Getaway, relié aux appareils par fréquence radio, assure la connexion à internet. Enfin, le smart Sensor Gardena ​envoie vers l’application smart App Gardena les données concernant l’humidité du sol, l’intensité lumineuse ou la température ambiante, et permettent d’optimiser les programmes.