Butagaz : 3 astuces pour consommer vert et économiser

D’après une étude de Greenflex Electricity, 93 % des français veulent acheter des produits responsables et durables. Voici les 3 conseils de Butagaz.

Diminuer sa consommation de chauffage

Baisser la température de 1 °C dans la maison, permettra de réduire la facture de 7 %. En ne chauffant pas les chambres la nuit, la température générale chutera de 2 à 3 °C. Lors des départs en vacances ou en week-end, il est important d’utiliser un programmateur de chauffage. Pour ses clients, Butagaz propose une offre de gaz et d’électricité verte.

Eviter les pertes énergétiques

Grâce aux aides de l’Etat, comme Ma Prime Renov’, mieux équiper son logement est devenu plus simple. Une meilleure isolation des toits permettrait, par exemple, d’économiser 30 % d’énergie. Avec Butagaz le client a accès au pack Falicipass, pour le remplacement d’une chaudière classique par une chaudière à très haute performance énergétique. La marque est également engagée aux côtés de l’ADEME dans la Charte FAIRE.

Cuisiner autrement

Pour cuire des aliments, plusieurs habitudes sont à prendre. Tout d’abord, utiliser un récipient et des plaques adaptés à la taille de la préparation. Pour diminuer le temps de cuisson de l’eau des pâtes, il  suffit de la faire chauffer avec un couvercle ou d’utiliser celle de la bouilloire. Les légumes peuvent être cuits en cocotte et les plats réchauffés au micro-ondes. Enfin, il est aussi important de bien entretenir son congélateur.

Il n’est jamais trop tard avec Butagaz pour respecter l’environnement, en faisant des économies.