Castorama : Les conseils vendeurs, une inspiration pour 35 % des Français

À l’issue du confinement, la décoration a pris une place centrale dans les projets de rénovation des Français. 68 % d’entre eux estiment avoir délaissé une pièce de leur foyer par manque de temps, de budget ou encore d’inspiration. Actuellement, une personne sur deux souhaite améliorer son intérieur. Pour répondre au mieux aux nouveaux besoins de ses clients, Castorama a établi 3 axes d’actions : embellir les murs, réinventer les sols et réveiller la décoration. Pour le premier, l’enseigne propose différentes peintures de la gamme GoodHome : la peinture blanche Velours Haute Résistance, la peinture couleur Haute Résistance ou encore la peinture de rénovation multisupport. Les consommateurs pourront aussi venir en magasin pour créer leur décoration sur mesure grâce à la machine à teinter, et en seulement 3 étapes. Au niveau des sols, les choix s’orientent autour de stratifiés à clipser (Dunwich, Gladstone), de parquets (Laholm, Gabrielle 2, etc.), de sols en vinyles (Jazy en lames ou dalles clipsables) mais aussi de carrelage. En matière de décoration, de larges gammes de produits sont proposées en magasin.