Eisenwarenmesse 2020

DIY-Boulevard, Halle 5.1

Salon international de la quincaillerie met les innovations à l’honneur

Cette édition sera l’occasion, pour les exposants, de présenter les solutions innovantes qui seront proposées à leurs clients, cette année.

Du 1er au 4 mars prochain, Eisenwarenmesse 2020, le salon international de la quincaillerie, se déroulera au parc des expositions de Cologne. Avec 2 800 exposants issus de 55 pays et 47 000 visiteurs attendus, c’est le rendez-vous incontournable des professionnels de la branche. Les exposants y présenteront leurs innovations dans les domaines de l’outillage, des fournitures industrielles, des systèmes de fixation et d’assemblage, et de l’amélioration de l’habitat. La numérisation et l’automatisation seront au cœur des nouvelles solutions présentées cette année.

La numérisation des données ouvre deux principales évolutions, pour les professionnels de la branche, au quotidien. Elle améliore l’interconnexion entre les différents maillons de la chaîne, du fournisseur au client. De plus, elle permet le développement d’outils plus performants. Elle garantit plus de précision et de rapidité, et une transmission plus rapide des données.

L’autre grand thème du salon sera les tendances de l’habitat. Les innovations “smart home”, d’abord, où des ouvertures de porte sans contact seront présentées. Côté décoration, les couleurs chaudes devraient faire leur retour dans les intérieurs. Enfin, une meilleure prise en compte du développement durable dans le choix des matériaux reste l’une des tendances majeures.