FITT lance FITT Force

FITT lance FITT Force : le nouveau tuyau d’arrosage dédié aux utilisations intensives, synthèse d’innovation et de durabilité

Le nouveau tuyau d’arrosage pour usage intensif et professionnel, déjà vainqueur du prix iF Design Award, est le résultat de l’approche éco-durable de FITT et implique les trois principes fondamentaux de l’éco-conception : réduction, réutilisation et recyclage.

FITT Force est fabriqué avec un matériau innovant en caoutchouc thermoplastique (TPV) qui permet d’économiser 50% de matières premières par rapport à la production de tuyaux d’arrosage en PVC traditionnels. Ainsi, FITT Force devient 3 fois plus compact et 2 fois plus léger que les tuyaux d’arrosage traditionnels vendus sur le marché. Le TPV allie les caractéristiques du caoutchouc vulcanisé (flexibilité à des températures extrêmes -40°C + 80°C) et les propriétés de maniabilité et de recyclabilité des matériaux thermoplastiques, rendant ainsi le tuyau maniable et très souple.

FITT Force est équipé de FITT Ready, un kit prêt à l’emploi et élégant, créé en collaboration avec le Centre Style MOMODESIGN, composé d’une part, d’un pistolet multi-jet avec régulateur de débit et d’une poignée ergonomique– recouverte de caoutchouc souple pour une prise en main facile, même avec les mains mouillées – et d’autre part, de raccords en matériau thermoplastique de haute qualité. Les raccords rapides, recyclables et remplaçables facilement sont équipés d’un système de compression pour éviter que l’eau s’écoule accidentellement et permettent une utilisation facile du tuyau dans les environnements intérieurs tels que les serres ou les garages.

FITT Force s’utilise également sur dévidoir. Résistant aux pressions élevées allant jusqu’à 23 bars et aux températures extrêmes, FITT Force peut être utilisé toute l’année, pour toutes les activités d’irrigation et de nettoyage. FITT Force est garantie 30 ans.