Groupe BMI France : Garder un lien émotionnel avec ses clients permettra de réussir

Comme de nombreux chefs d’entreprises, Laurent Fisher, Président du Groupe BMI France (Monier et Siplast), doit affronter une crise sanitaire sans précédent. Ses 1000 salariés, répartis sur 10 sites industriels, ont, aujourd’hui, repris leur activité. Mais malgré sa position de leader, l’entreprise reste dépendante de la santé du marché du bâtiment.

Bricomag : Qu’est-ce que le Groupe BMI ?
Laurent Fisher : BMI est issu du rapprochement de deux sociétés : Siplast, leader français dans l’étanchéité des toits plats, et Monier, l’un des leaders français de la fabrication de tuiles terre cuite mais aussi le seul fabricant de tuiles béton. Notre slogan chez BMI est “Bien plus qu’un toit”. Un toit protège notre famille, ce que nous avons de plus cher. Mais un toit peut avoir de nombreuses autres fonctions, il peut devenir une terrasse ou un terrain de sport. Nous créons de la valeur avec le toit.
Depuis 2016, notre société appartient au groupe Standard Industrie, qui est une société américaine industrielle privée. Ce n’est pas une société cotée en bourse. Dans cette période de crise, le fait d’avoir un actionnaire solide, et de ne pas dépendre des fluctuations boursières nous apporte une stabilité importante à long terme.

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