Groupe Salins : une expertise au service de la lutte anti-calcaire

Pour éviter les désagréments liés à la formation de calcaire, de plus en plus de Français font le choix d’utiliser un adoucisseur d’eau. Face à ce constat, Les Salins ont développé AquaProtect, la première pastille 2 en 1 spécifiquement adaptée à l’adoucisseur.

Le sel utilisé pour l’élaboration de ces pastilles est un sel raffiné, de très grande pureté, exempt de tout élément nuisible ou incrustant pour les résines. Doté d’une action 2 en 1, il est la garantie d’une eau sans calcaire et d’un adoucisseur protégé.

Un agent actif unique au service de la régénération
L’actif Sigma Protect est un actif breveté qui prolonge la vie de votre adoucisseur grâce à son action unique contre les métaux. L’efficacité de cet agent est testée et prouvée par rapport à une pastille de sel classique. AquaProtect est 20 % plus efficace sur le calcaire, 3 fois plus efficace sur le plomb et 2 fois plus efficace sur le fer et l’aluminium. L’adoucisseur est ainsi moins sollicité et reste efficace plus longtemps ! Les pastilles de sel sont très fortement comprimées pour permettre une bonne dissolution de celles-ci. La forme cylindrique des pastilles permet une meilleure circulation de l’eau et empêche le passage préférentiel de l’eau qui engendre une dissolution partielle du sel, et à terme, la création d’une voûte de sel.
Ainsi, la production de saumure sera plus rapide et favorisera la bonne régénération des résines par la suite. Protégés du calcaire, les lave-linges, lave-vaisselles et chauffe-eaux sont plus efficaces, ils consomment moins d’électricité et durent plus longtemps. Ces produits sont certifiés Origine France Garantie et sont compatibles avec tous les types d’adoucisseurs.