Inoha : Construisons des choses ensemble !

Jean-Eric Riche a récemment annoncé le nom de son successeur au poste de Président d’Inoha. Il s’agit de Jean-Luc Guéry, qui a décidé de garder son prédécesseur à ses côtés en tant que Président d’honneur.

À 59 ans, Jean-Luc Guéry dirige depuis 2006, Optimum, une société agenaise spécialisée dans les placards, les dressings et autres solutions de rangement. Issu du monde agricole, il a conservé des valeurs humaines et un certain respect pour le travail. Diplômé de l’école centrale de Lyon, Jean-Luc Guéry est également, Président du MEDEF Lot-et-Garonne, et Président de l’Institut Technique FCBA (Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement). Avec cette nouvelle nomination, l’homme d’affaires se place sur tous les fronts pour défendre les intérêts des industriels.

Ses missions au sein d’Inoha

Pour résumer ses motivations dans le travail, Jean-Luc Guéry aime reprendre une citation de Winston Churchill : « On vit de ce que l’on obtient et on construit sa vie de ce que l’on donne ». Guidé par le travail collaboratif, il avait annoncé ses principaux objectifs, dont le fait d’arriver à rassembler autour d’une table des gens autour d’un projet commun qui est la satisfaction des besoins des consommateurs.
Comme première mission, le nouveau Président d’Inoha souhaite porter davantage la parole des industriels auprès des différents distributeurs. Le but étant de réussir à les faire travailler ensemble, dans l’intérêt des particuliers et des consommateurs. La seconde action consiste à continuer de maintenir la proximité dans les échanges avec les différents adhérents. Comment ? En se rapprochant des délégations régionales par le biais d’applications numériques, mais aussi en les aidant dans leur transformation digitale à mieux s’adapter au marché.

Un bilan 2019

Présidé depuis 2 300 jours par Jean-Eric Riche, Inoha est composé d’une équipe de 6 membres permanents. Sur l’ensemble de son mandat 400 actions ont été menées, ce qui représente un rythme d’une action par semaine. Elles ont été effectuées avec et pour les distributeurs et les adhérents.
Grâce au confinement, l’univers du bricolage a gagné des fidèles. Ce marché était en baisse jusqu’en 2018 et a rebondi en 2019. L’aménagement de son intérieur et l’entretien de son jardin sont devenus des priorités pour les Français, ce qui a fait gagner de la croissance à ce secteur.
Jean-Luc Guéry, a commencé à occuper sa nouvelle place de Président d’Inoha le 25 juin.