Jardin Bonheur

L’été 2020 aura été marqué par une « remontada » des acteurs du jardin, avec une croissance confirmée des ventes au mois de juillet pour les distributeurs. Un soulagement pour ces acteurs qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour redresser une conjoncture compliquée.

L’embellie se confirme

Les distributeurs ont enregistré une forte croissance de leurs ventes en juillet (+ 18 %), en léger repli par rapport à juin (+25 %). Toutes les familles de produits ont poursuivi leur progression. Le marché affiche à fin juillet une croissance de 2 % en cumul depuis janvier, grâce notamment aux loisirs au jardin, aux produits pour le jardin, au végétal et aux contenants.

Les jardineries et les enseignes de bricolage sont en retard du fait du confinement, alors que la GSA réalise une excellente année.

Source : Panel Promojardin Prom’animal sur le périmètre GSA, GSB, jardineries, LISAS et réseaux de fleuristes, traitement les échos études.

Baromètre Jardin sur les activités et la consommation en juillet 2020

Par le biais de son baromètre mensuel en partenariat avec Efficience 3, Promojardin Prom’animal souhaite tous les mois : déterminer les pratiques de jardinage des Français, mesurer la consommation des Français en produits de jardinage, connaître les lieux d’achats des Français.

Vous pouvez retrouver ce baromètre complet en vous adressant à Promojardin Prom’animal.

Le recueil de l’information est effectué lors d’enquêtes online, celle-ci s’est déroulée entre le 1er et le 17 août 2020.

69 % des Français ont pratiqué au moins une activité de jardinage en juillet 2020, pratiquement autant que le mois précédent et 57,7 % des Françaisont acheté, au cours du mois de juillet 2020, au moins un produit relatif au jardin, 2 points de moins que le mois précédent.

Source Baromètre Efficience3 et Promojardin Prom’animal

Les achats de “fleurs et plantes d’intérieur” représentent 27,5 %, viennent ensuite les achats de “produits pour jardin” 22,2 %, et les “contenants” 19,5 %.

Source Baromètre Efficience3 et Promojardin Prom’animal

Les 2 lieux les plus fréquentéspar les Français pour leurs achats d’articles de jardinerie en juillet 2020 sont les “Jardineries ” 26,1 %et les “Hyper-supermarchés” 14,1 %.