La FCA mobilisée pour le paiement des fournisseurs

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) et ses adhérents, représentant 30% du commerce en France, assurent être entièrement mobilisés pour garantir le paiement de leurs fournisseurs.

L’épidémie de Covid-19 a de lourdes conséquences pour de nombreux commerçants. Les retards de paiements vers les fournisseurs ont été multipliés par cinq depuis le début de la crise sanitaire. Face à cette situation, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) et ses adhérents assurent être pleinement mobilisés pour garantir le paiement de tous leurs fournisseurs. 

Avec 156 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dans plus de 30 secteurs d’activité, la FCA représente 30% du commerce de détail en France. Parmi les 31 000 entrepreneurs indépendants, adhérents de la FCA, un grand nombre se retrouvent privés d’activité et donc de chiffre d’affaires. Cependant, par cet engagement auprès de leurs fournisseurs, les enseignes de la FCA affichent leur sens des responsabilités et leur solidarité, indispensables durant cette période de trouble sanitaire et économique. 

“Nous sommes un maillon d’une chaîne économique, si nous la cassons alors nous nous exposons à mettre nos fournisseurs en difficulté, et de fait, notre activité future. ”, a indiqué la direction de BigMat, coopérative de négociant en matériaux de construction, adhérente de la FCA. Les acteurs du CFA souhaitent débuter la période de forte activité, qu’ils espèrent vivre à la sortie du confinement, dans les meilleures conditions, et donc ne pas voir les capacités de leurs fournisseurs limitées, en raison de reports de paiements accumulés. Enfin, ils comptent sur la solidarité de leurs partenaires bancaires et du gouvernement pour garantir la survie de toutes les entreprises, durant cette période.