LAFUMA Mobilier : Une fierté française

Alors que les mauvaises nouvelles ne cessent de s’accumuler sur l’économie mondiale, conséquence du Covid19, le consommateur appelle de ses vœux un retour au made in France, à la fabrication nationale. Lafuma Mobilier n’a pas attendu ces imprécations et démontre toujours un peu plus que le savoir-faire hexagonal n’a rien à envier à personne pour peu que l’on n’oublie jamais ses racines et que l’on mise sur la qualité.

En tout cas, la marque revendique avec fierté son appartenance tricolore et son ancrage dans une tradition de savoir-faire qui prouve que le made in France n’est pas un vain slogan. Jamais au grand jamais l’entreprise n’a renié ses origines, son identité et son histoire. A l’heure où la mondialisation à tout prix est en grande difficulté en raison de la crise sanitaire qui touche dramatiquement la planète, la priorité est de moins en moins à la guerre des prix, comme le démontre la montée en puissance inexorable du bio dans l’alimentation. Ce phénomène s’étend désormais dans tous les secteurs et profite à ceux qui n’ont jamais cédé aux sirènes de la guerre des prix et maintenu des standards de fabrication dont l’objectif qualitatif prime sur le volume. Tout laisse à penser que le phénomène n’ira qu’en grandissant, à la condition sine qua non de s’adapter aux codes esthétiques modernes, via une production toujours à la pointe des tendances et de l’air du temps. Résultat, une marque comme Lafuma Mobilier à l’héritage fermement ancré depuis 1954 dans notre patrimoine national, en récolte les fruits mérités.

Lire la suite dans le Bricomag Juin/Juillet 2020 N°245