Les millenials et le bricolage

La start-up Joko – dont l’application s’appuie sur les données bancaires pour développer des programmes de fidélité personnalisés – dévoile les résultats de son enquête sur le rapport des millenials au bricolage.

L’étude a été réalisée à partir des données bancaires anonymisées de 100 000 utilisateurs de Joko âgés de 18 à 30 ans, sur la période du 1er décembre 2018 au 1er décembre 2019. Un classement des enseignes préférées des millenials a pu être effectué, en fonction des montants dépensés ; et c’est Leroy Merlin qui semble être la plus prisée, suivie de Castorama, Brico dépôt, Bricomarché, Mano- Mano, Mr.Bricolage, Bricorama, Weldom, Lapeyre et Bricoprivé. 56,7 % des utilisateurs de Joko se rendent uniquement chez Leroy Merlin, en faisant ainsi la 14e enseigne du secteur où les millenials dépensent le plus. Cela dit, les pure players tels que ManoMano, qui visent sur l’expérience client, n’ont pas dit leur dernier mot.