Marché du BBQ 2019 – Nicolas Dubar, Directeur commercial Somagic

Vulcano ou comment monter en gamme sur le charbon de bois en 2020…

Le Barbecue charbon de bois, ou à combustion solide, n’est pas en reste sur la l’année 2019. Ses volumes, par exemple, résistent mieux que ceux du BBQ gaz.

Avec un retrait de 8,9 % pour le premier contre un recul de 12,2 % pour le second, le BBQ charbon ne se défend pas si mal et se rapproche même de la moyenne du marché qui, pour rappel, s’établit à – 7,6 % selon GfK. Enfin, les résultats du barbecue charbon doivent être relativisés et placés en perspective du nombre d’unités vendues sur chacune des technologies. Ce sont ainsi pas moins de 800 000 barbecues à combustion solide contre 200 000 à gaz qui sont vendus tous les ans… Au final, malgré les apparences, le BBQ charbon demeure l’appareil de cuisson de plein air le plus apprécié des Français. Le BBQ à combustion solide est en outre l’ADN de Somagic. C’est pourquoi en 2020, nous collons plus que jamais aux nouvelles attentes du consommateur sur ce segment. Pour nombre d’entre eux, le BBQ charbon est le seul à pouvoir offrir cette saveur unique liée à la cuisson à la braise. Enfin, beaucoup d’utilisateurs d’équipements de cuisson de plein air sont cette année en quête de produits qualitatifs, avec une nette volonté de monter en gamme.
Forte de trois modèles, la gamme Vulcano de Somagic vient apporter des réponses à l’ensemble de ces consommateurs. En plus de leur look élégant, chacun de ces BBQ prend place dans un chariot permettant de les déplacer facilement. Ils sont également équipés d’une à deux tablettes permettant de ranger facilement accessoires et aliments. Au cœur de cette gamme, le Vulcano 3000 est idéal pour cuisiner pour une douzaine de convives. Il possède par ailleurs deux rangées de grilles dont la principale est amovible. Située en hauteur, la seconde permet une cuisson plus douce ou peut-être utilisée pour faire réchauffer certains aliments. Enfin, alimentée par deux piles, la soufflerie Turbomagic offre la possibilité de ventiler le fond de la cuve et d’obtenir facilement de belles braises.

Retour à l’article