Mr.Bricolage : Bilan du 1er semestre 2020

Alors que le marché français est en baisse, Mr.Bricolage enregistre une progression de 4,5 % son chiffre d’affaires avec ses 855 magasins. Plus en détail, la croissance s’établit à 5,6 % pour les magasins comparables et 4,7 % pour les surfaces courantes, soit un total de 1 056 millions d’euros. Le Groupe a également clôturé son plan de cession avec la revente de 60 points de vente et la fermeture de 5 autres. Désormais, l’ensemble de son activité est concentrée autour des services et des réseaux (+ 19,6 % de chiffre d’affaires). À l’international, le volume d’affaires représente 141,8 millions d’euros, essentiellement grâce à la Belgique. 95 % des magasins sont connectés à la plateforme en ligne. Le Groupe Mr.Bricolage a également décidé d’intégrer le concept des 4 piliers – Entraide, Deliverie, Solutions Inventiv et Fonds de maison – dans ses magasins (21 actuellement). Des opérations commerciales seront également organisées pour les 40 ans. De plus, les actions ordinaires de la société ont été admises sur Euronext Growth, depuis le 24 mars dernier. Enfin, quelques chiffres : le résultat opérationnel courant du plan rebond est de 11,4 millions d’euros et le résultat financier est de 2,5 millions.