Smart System Gardena pousse le jardin connecté

Après la maison, au tour du jardin de devenir connecté. Gardena y croit qui pousse Smart System, un système complet. Ancrée dans le quotidien, la connectivité apporte confort et facilité d’usage. Pour mieux profiter de son jardin.

Avec son smart System, Gardena a l’ambition de révolutionner les habitudes du jardinier tout en permettant de contrôler à tout moment l’entretien de son jardin. De quoi dégager du temps pour mieux profiter de son environnement. Et répondre à cette tendance des nouveaux jardiniers qui adorent le jardin, mais aiment de moins en moins jardiner ! Au coeur du système, le dispositif smart Gateway. Il assure le lien entre Internet et le smart System. Il connecte de manière stable et sécurisée tous les appareils. Un pare-feu, avec mise à jour régulière, protège la centrale. Sa fréquence radio, basse, est très puissante, pour une large couverture, même dans de grands jardins, jusqu’à 15 m. Une application smart App à charger sur son smartphone assure la connexion entre le jardinier et son jardin. Gratuite, l’application est compatible iOS et Android. Très intuitive, elle guide le jardinier pas à pas pour lui permettre de configurer, en toute simplicité, son système de jardin connecté. Un capteur smart Sensor, à ficher en terre, assure le rôle d’un capteur météo.
L’humidité du sol, l’intensité lumineuse et la température ambiante sont envoyées directement à l’application. Elle commandera le programmateur, simple ou multivoie (jusqu’à six zones), pour n’arroser que si c’est nécessaire. Les données météo seront progressivement intégrées pour affiner la gestion de l’eau. L’application peut aussi commander une pompe smart automatic Home & Garden pour assurer l’autonomie en eau du jardin. Le jardinier peut aussi y connecter un robot de tonte smart Sileno pour optimiser la tonte et l’entretien de la pelouse. Et aussi adapter le programme de tonte au cours de la saison. Une prise électrique smart Power permet le pilotage à distance de tout appareil électrique comme un luminaire ou une fontaine. Le smart System de Gardena s’appuie sur la plateforme de cloud IFTTT, gratuite, qui connecte une multitude d’applications et d’appareils entre eux, notamment ceux de la maison.
Elle est aussi compatible avec Apple Homekit pour un pilotage par contrôle vocal grâce à Siri. Elle est aussi compatible avec Google Home et Amazon Alexa. Des mises à jour sont faites automatiquement et gratuitement, notamment par l’envoi de tutoriels pour régler les différents éléments de ce système. Lancé en 2017, le smart System évolue constamment. Il s’enrichit de nouvelles fonctions et de nouveaux accessoires. Une équipe de 40 chercheurs ne cessent d’innover. Ces objets connectés comprennent 70 % de logiciels et 30 % de matériels. Gardena croit aux produits toujours plus intelligents.